Les conditions gĂ©nĂ©rales de venteâŠ
Le site est la propriĂ©tĂ© de la sociĂ©tĂ© BABOUN en sa totalitĂ©, ainsi que lâensemble des droits y affĂ©rant. Toute reproduction, intĂ©grale ou partielle, est systĂ©matiquement soumise Ă lâautorisation de sa propriĂ©taire.
Tous nos bijoux sont en plaqué argent 10 microns et en plaqué or 1 micron.
L’Ă©maillage est rĂ©alisĂ© Ă la main avec soin et minutie mais de petites nuances peuvent apparaĂźtre entre la photo et le produit reçu.
Si un produit n’est pas disponible lors de votre commande nous vous invitons Ă revenir rĂ©guliĂšrement consulter notre site. La fabrication nĂ©cessite 2 Ă 3 semaines de dĂ©lai. L’article sera alors remis en stock et par consĂ©quent disponible.
1. Acceptation des conditions
Le client reconnaßt avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particuliÚres de vente énoncées ici et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre BABOUN et son client, les deux parties les acceptent sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.
2. Commande
Les systĂšmes dâenregistrement automatique sont considĂ©rĂ©s comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande.
BABOUN confirme lâacceptation de sa commande au client Ă lâadresse mail que celui-ci aura communiquĂ©e. La vente ne sera conclue quâĂ compter de la confirmation de la commande. BABOUN se rĂ©serve le droit dâannuler toute commande dâun client avec lequel existerait un litige relatif au paiement dâune commande antĂ©rieure. Les informations Ă©noncĂ©es par lâacheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas dâerreur dans le libellĂ© des coordonnĂ©es du destinataire, le vendeur ne saurait ĂȘtre tenu responsable de lâimpossibilitĂ© dans laquelle il pourrait ĂȘtre de livrer le produit.
3. Livraison
Les produits seront expédiés dans un délai moyen de 48h à 72h. Ces délais courent à compter du jour suivant la réception du paiement du client par BABOUN. Les commandes passées et validées le vendredi, samedi et dimanche seront expédiées le MARDI suivant.
AprĂšs confirmation de commande, BABOUN sâengage Ă livrer Ă son transporteur toutes les rĂ©fĂ©rences commandĂ©es par lâacheteur et ce dans un dĂ©lai maximum de 72 heures ouvrĂ©es. Le transporteur sâengage Ă livrer la commande Ă lâadresse de lâacheteur.
La livraison est effectuĂ©e Ă domicile, avec la remise directe du produit au destinataire annoncĂ©, soit en cas dâabsence, Ă une autre personne habilitĂ©e par le client. Les retards Ă©ventuels ne donnent pas le droit Ă lâacheteur de rĂ©clamer des dommages et intĂ©rĂȘts.
Si vous nâĂȘtes pas prĂ©sent(e), le colis peut soit ĂȘtre dĂ©posĂ© Ă la poste, soit le transporteur vous contactera pour une nouvelle livraison.
Si vous nâĂȘtes pas prĂ©sent et que le colis est rĂ©expĂ©diĂ© Ă BABOUN, vous devrez rĂ©gler Ă nouveau des frais de livraison pour que votre commande vous soit Ă nouveau expĂ©diĂ©e.
Le montant des frais de port est calculé en fonction du poids du colis, du transporteur et de la zone de livraison.
4. Rétractation
En cas de dĂ©faut apparent, lâacheteur bĂ©nĂ©ficie du droit de retour dans les conditions prĂ©vues dans ce document.
Le client a 14 jours Ă compter de la rĂ©ception des articles pour faire une demande de retour. En cas dâĂ©change ou remboursement, il devra renvoyer a ses frais le ou les articles neufs dans leurs emballages dâorigine, intacts, accompagnĂ©s de tous les accessoires Ă©ventuels Ă lâadresse suivante :
BABOUN, 106 traverse des fenetres rouges, 13011 Marseille
En cas dâexercice du droit de rĂ©tractation, BABOUN est tenu au remboursement des sommes versĂ©es par le client, sans frais, Ă lâexception des frais dâenvoi et de retour. Le remboursement est du dans un dĂ©lai maximum de 15 jours.
Les articles en soldes ou en promotion ne sont ni repris ni échangés.
Pour toute demande de retour, merci dâenvoyer un email au service client Ă Â contact@baboun.fr et nous traiterons votre demande dans les plus brefs dĂ©lais.
5. Prix
Le prix est exprimé en euros. Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport.
Le prix indiquĂ© dans la confirmation de commande est le prix dĂ©finitif, exprimĂ© toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, dâemballage et de conservation des produits, les frais de transport et de mise en service.
6. Paiement
Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par BABOUN.
Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.
Sur le site vos paiements sont sécurisés.
Par ailleurs, BABOUN se rĂ©serve le droit de refuser toute commande dâun client avec lequel existerait un litige.
7. Litiges
Le prĂ©sent contrat est soumis au droit français. BABOUN ne peut ĂȘtre tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matĂ©riels quâimmatĂ©riels ou corporels, qui pourraient rĂ©sulter dâun mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisĂ©s. La responsabilitĂ© de BABOUN sera, en tout Ă©tat de cause, limitĂ©e au montant de la commande. En cas de difficultĂ©s dans lâapplication du prĂ©sent contrat, lâacheteur a la possibilitĂ©, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec lâaide :
â dâune association professionnelle de la branche, dâune association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix. Il est rappelĂ© que la recherche de la solution amiable nâinterrompt pas le âbref dĂ©laiâ de la garantie lĂ©gale, ni la durĂ©e de la garantie contractuelle. Il est rappelĂ© quâen rĂšgle gĂ©nĂ©rale et sous rĂ©serve de lâapprĂ©ciation des tribunaux, le respect des dispositions du prĂ©sent contrat relatives Ă la garantie contractuelle suppose que lâacheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.
Les rĂ©clamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi Ă©tant toujours prĂ©sumĂ©e chez celui qui prend la peine dâexposer ses situations. En cas de litige, le client sâadressera par prioritĂ© Ă lâentreprise pour obtenir une solution amiable.
8. Garantie
La responsabilitĂ© de BABOUN est systĂ©matiquement limitĂ©e Ă la valeur du produit mis en cause, valeur Ă sa date de vente et ce sans possibilitĂ© de recours envers lâartisan producteur du produit.
En toute hypothĂšse, le client bĂ©nĂ©ficie de la garantie lĂ©gale des vices cachĂ©s (art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que lâacheteur fasse la preuve du dĂ©faut cachĂ©, le vendeur doit lĂ©galement en rĂ©parer toutes les consĂ©quences (art.1641 et suivants du code civil) ; si lâacheteur sâadresse aux tribunaux, il doit le faire dans un â bref dĂ©lai â Ă compter de la dĂ©couverte du dĂ©faut cachĂ© (art.1648 du code civil).
Vous pouvez contacter le service clients en envoyant un email à contact@baboun.fr. Nous nous engageons à vous répondre sous 72 heures maximum.
9. Informations légales
Le renseignement des informations nominatives collectĂ©es aux fins de la vente Ă distance est obligatoire, ces informations Ă©tant indispensables pour le traitement et lâacheminement des commandes, lâĂ©tablissement des factures et contrats de garantie. Le dĂ©faut de renseignement entraĂźne la non-validation de la commande. ConformĂ©ment Ă la loi â Informatique et LibertĂ©s â, le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait lâobjet dâune dĂ©claration auprĂšs de la Commission Nationale de lâInformatique et des LibertĂ©s (CNIL) sous le numĂ©ro dâenregistrement 1838394. Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) dâun droit dâaccĂšs, de modification, de rectification et de suppression des donnĂ©es qui le concernent, quâil peut exercer auprĂšs de BABOUN. De plus, BABOUN sâengage Ă ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnĂ©es de ses clients Ă un tiers.
Aucune reproduction ou représentation ne peut avoir lieu sans le consentement écrit et préalable de la société BABOUN.